On reprend son souffle

 

[Parenthèse avant de commencer mon petit récit : Oui je sais, ça fait un petit moment que je ne vous ai rien mis sous la dent. J’espère que vous saurez me pardonner – surtout que mon excuse est plutôt valable je trouve !]

 

Booooon, après deux semaines plus que chargées en termes de boulot, je respire à nouveau. Jamais très bon d’avoir ses exams après une semaine de vacances, surtout si on y ajoute quelques travaux à rendre par-ci par-là.

 

Entre-temps, il ne faut pas négliger les festivités. Pour se détendre un peu, rien de mieux que d’organiser un repas pour l’action de grâce (Thanksgiving au Québec). En entrée un peu d’épis de maïs, en plat de résistance un filet mignon de veau accompagné de ses carottes, sa purée de patates douces et sa succulente sauce et pour nous achever, un brownie à tomber par terre (normal, je suis la réalisatrice de ce délice) et un crumble aux pommes.

 

DSC05425

 

Juste quelques jours de répit et on se remplit l’estomac à nouveau en allant au resto, histoire de ne pas perdre le rythme pendant cette courte semaine. Resto, qui je dois dire, est assez particulier puisqu’il s’agit d’une ancienne église réaménagée en restaurant. Le repas était très bon, l’ambiance sympathique. Par contre, faut qu’ils repensent le concept de leur lavabo ! J’ai toujours pas compris comment on avait réussi à les faire fonctionner –‘

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Alors on n’est pas beaux ?!

Une semaine c’est court et c’est rapidement qu’arrivent mes tout-premiers examens au Québec. Dans le fond, ça s’est plutôt bien passé. Reste à voir ce que les profs en auront pensé !

 

Retour aux choses essentielles dans la vie : LE SPORT ! Entre les matchs à l’extérieur et la semaine de relâche qui a pointé le bout de son nez, cela faisait un mois que le Stade de l’Université n’avait plus accueilli de « game » comme ils disent ici. Et quel retour ! Bon ok, le temps n’était pas vraiment au beau fixe – un peu comme la plupart des matchs précédents – mais l’ambiance et les joueurs ont su nous réchauffer.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Et un petit blanchissage, un ! Ce match avait une importance assez capitale : permettre au Vert & Or de ravir la troisième place du championnat à l’équipe de l’Université de Concordia. Fait d’autant plus intéressant : il se trouve que c’est cette équipe qu’affrontait le Vert & Or.

J’vous explique : le championnat RSEQ regroupe 6 équipes. Seules les 4 premières peuvent accéder aux séries. En prenant la troisième place, on augmente nos chances d’accéder à la finale puisque l’on affronte le deuxième du championnat et non le leader – le Rouge & Or de Laval – vainqueur de la coupe depuis plus de 10 ans.

Mais pas de temps à perdre ! La semaine suivante, nous nous sommes rendues chez l’ennemi, les Gaiters de Bishop’s, l’Université anglophone de Sherbrooke. Un bon petit derby à nous mettre sous la dent ! Après avoir mis plus d’une heure pour arriver – on était bien fines avec notre maquillage sur le visage – on peut enfin prendre place dans les gradins. Je me suis un instant demandée si ce n’était pas l’équipe du Vert & Or qui recevait : le gradin réservé aux supporters du Vert & Or – c’est-à-dire nous – faisait bien plus de bruit que celui des supporters locaux. Tu m’étonnes que leur équipe aie perdu ! Une victoire doublement positive : non seulement elle assure la troisième place mais en plus de ça, ça permet à l’Université de Sherbrooke de remettre la main sur la Coupe du Maire – perdue l’an passé. Le seul point n’est négatif de cet après-midi était la quasi perte d’usage de mes mains et de mes pieds. L’hiver arrive mes amis ! Les quelques flocons que nous avons pu voir nous ont fait passer le message !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Laisser un commentaire